In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?

Aller en bas 
+2
...
Mark Knopfler
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 0:03

Donc j'ai un peu lancé un débat sur la présentation du Little McCartney, voici mon message à ce propos :


Citation :
Bah je trouve qu'on en fait beaucoup [des Beatles] parce que les paroles sont pas super recherchées, les musiques un peu plus mais bof, et puis ce qui fait que c'est devenu un mythe c'est qu'ils on rendu célèbre le rock et qu'ils se sont retirés assez vite. C'est sympa à écouter mais bon. Y'a des groupes pas connus qui font de la musique beaucoup plus recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 0:09

On ne peut enlever aux Beatles leur talent indéniable.

Ce que j'en pense, c'est que comme tu l'as dit, leur musique n'est pas si exceptionnelle que ça. Rappelons que Les Stones se sont formés la même année (1962), et pourtant leurs chansons dégagent bien plus que celles de leurs confrères. Mais bon, The Beatles reste l'un des pionniers du rock, et on ne peut que les remercier. Ils ont créé des mélodies sympathiques. Même si, il est vrai l'incroyable engouement qui fut créé autour d'eux était bien démesuré.

Quant aux paroles, beaucoup de chansons célèbres ont été écrites avec des textes "sans valeur". Ce n'est pas là le plus important, même si ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 0:11

Je crois que tu as tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 0:18

On va laisser les autres donner leur avis. Je voudrais tout de même préciser, histoire de ôter tout jugement primitif, que j'aime beaucoup The Beatles. Mais cela n'empêche pas de penser comme je le fais. On peut aimer un groupe en reconnaissant qu'il n'est pas si exceptionnel que ce que l'on dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:11

Moi je dis, réel groupe de talent. Personellement, j'ai connu Let It Be par mon père qui la chantait et on peut presque dire que j'ai connu les Beatles avant de connaître les Beatles.
Je m'explique :
Les Beatles ont eut une histoire compliquée (je ne la connais d'ailleurs pas très bien) et quand j'ai entendu Let It Be j'ai eut un gros coup de coeur alors que j'avais aucune raison d'aimer les Beatles. Je ne les connaissais pas, (ou de nom) et personne n'aimait beaucoup autour de moi.
J'ai commencé à écouter pas mal de leurs chansons, à essayer des nouvelles chansons. Et Maintenant les Beatles sont les seuls artistes que je peux télécharger au pif, sans jamais avoir entendu leurs chansons avant. J'ai toujours été déçue par les artistes à qui j'ai fait "confiance", leur musique m'a toujours déçue à un moent ou à un autre. Une chanson, une fausse note, un truc trop commercial et PAAAFF (l'artiste). Mais jamais les Beatles. J'aime toutes leurs chansons, toutes leurs musiques... (enfin dans celles que je connais). D'ailleurs le jour où ils me décevront je crois que je pleurerais toutes les larmes de mon corps... mais c'est une autre histoire, n'est-ce pas. Donc en réponse à ta question :
The Beatles : Réel groupe de talent maintenant, effet de mode universel peut-être il y a des années.

Pis quand tu les compare aux Stones, Keith, ben les Stones je dirais (pour ce que j'en sais) que c'est un peu l'inverse.
Genre réel groupe de talent il y a des années, effet de mode universel maintenant. Combien de cruches se baladent avec leur célèbre "langue" sur le ventre sans connaître une seule chanson... Mais après l'autre question à se poser c'est aussi celle-là :
Quel est le sort le plus enviable pour le rock ? La meilleur vieillesse ?
Vaut-il mieux avoir de solides fans (très rares mais solidfes) maintenant comme The Beatles ou bien avoir une popularité toujours égale et continuer à chanter et à s'éclater même si certains vous écoutent sans vraiment vous connaître comme les Stones...

Enfin bon, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 17:53

C'est sûr que maintenant les Stones ne sont plus que l'ombre d'eux même. Je pense que le mieux c'est avoir les fans du début qui restent présents, puis des gens qui deviennent fans en même temps que certains albums sortent. Indochine en est le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 20:52

Wai mais bon, Indochine m'a déçue, il y a longtemps. Alors je reste fidèle aux Beatles ! Muahahahahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 21:33

en quoi Indochine t'a déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 21:52

Hum, attention de ne pas trop dévier du sujet. Je laisse répondre Little, mais si le débat sur Indochine doit continuer, ce que je comprendrais très bien vu que Mark voudra certainement les défendre, prenez le soin de créer un topic approprié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 23:36

Tu me laisse répondre c'est-à-dire que j'ai le droit de répondre à Mark ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 14 Mai - 23:39

voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 0:00

Je ne sais pas trop quoi te dire. Indochine ben j'aime bien à petite dose mais au bout d'un moment ça me soule quoi...
Je trouve que c'est un peu toujours la même chose, que le chanteur a pas spécialement de voix... Après c'est sûr qu'ils ont fait des trucs super biens mais bon...
Mais bon, c'est tjours un avis très subjectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 0:01

c'est marrant je pense la même chôse des Bitteules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 0:15

Tu peux essayer de faire l'effort de parler d'eux avec un minimum de respect ? Aie la même carrière et tu pourras parler. Après tu peux toujours dire que tu les aimes pas, que tu trouve leur musique merdique mais t'arrête de te foutre de la gueule de Paul McCartney (y a pas de "a" à "Mc" en plus) et d'écorcher leur nom... Pis j'ai pas trop aprécié le "voilàààààààààààààà". Excuse-moi si j'essaye de respecter les règles de ce forum. Mon dieu j'ai tenté de ne pas faire de hors-sujet, oh comme c'est grave ! Ou làlà ! (c'est ironique, je précise vu que t'as pas l'air rapide).
Donc après éclate-toi à dire qu'ils avaient aucun talent, qu'on les a encensés et tout mais s'il te plaît arrête de te comporter comme si il n'y avait que ton avis qui comptait.
McCartney était pitetre un connard, les Beatles des artistes sans aucun talent mais ça ne justifie pas que tu parles d'eux comme ça.
J'ai jamais dit que le chanteur d'Indochine était un connard, j'ai jamais dit qu'ils avaient aucun talent. J'ai juste expliqué ce que je pensais en préscisant que c'était très subjectif. Si ça ne te plaît pas que je sois assez difficile à satisfaire musicalement (parce que très rapidement déçue) et ben tant pis pour toi. Si tu aimes Indochine tant mieux pour toi mais tu n'as pas à prendre presonnellement le fait que je ne les aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 0:19

Bien, on arrête tout de suite. Je ne veux pas de controverse sur ce topic, j'espère que c'est bien clair ! Alors donnez vos avis sans vous énerver ! Les prochains messages de provocations seront immédiatement supprimés ! J'espère m'être bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
P.L Smith
Modérateur
Modérateur
P.L Smith


Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 0:31

EDIT: trop la flemme de modifier mon message. Keith a déjà parlé...

Oh, oh, oh, oh, on se calme les gens!!!! C'est pas la guerre ici!!!!
Et premièrement on parle des Beatles, là, vous éloignez pas trop, comme l'a si bien fait remarquer Keith!!!

Pour parler d'Indochine, créer un autre topic!!

Et je voudrai demander à Mark d'éviter d'écorcher les noms!!! Et aussi d'éviter d'insulter les groupes ou les chanteurs que les autres aiment, ce serait trop demandé?! Sur ce point là, j'approuve Little.

D'ailleurs Little je te remercie d'essayer de ne pas faire de hors sujet, ça facilite la vie de la modo que je suis.

J'espère avoir été assez claire et j'espère ne plus avoir d'autres messages après celui-ci qui ne parlent pas du sujet initial!! Sinon je serais dans l'obligation de bloquer le topic ce qui pénaliserait beaucoup les autres membres de ce fofo, qui, dois-je vous rappeler, pour la plupart n'ont rien fait pour mériter cela.
Il serait inutile de les empêcher de poster ce qu'il pense sur les Beatles à cause de vos bêtises, n'est-ce pas?

J'espère que vous allez vous calmer!! Nous sommes là pour discuter calmement et non sur un ring de boxe où on se battrait avec les mots. Et puis je pense que certaines excuses seraient le bienvenue!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 10:55

houlààà je t'arrête tout de suite je n'ai jamais dit que les Beatles n'avaient aucun talent, que Paul McCartney était un connard etc. d'ailleurs "Mc" peut s'écrire "Mac", "Mc" étant une forme raccourcie.

j'ai dit très précisément :

- Il parait que Paul McCartney est un connard

- D'autre part je ne me comporte pas comme si il n'y avait que MON avis qui comptait, j'ai mis à chaque fois des "je pense" et non des "je suis sûr".


Et puis si j'écorche leur nom je suis DESOLE, j'aurai pas dû je vais être fusillé pour ça. Et puis je m'en fiche que tu aimes Indochine où non, j'ai juste remarqué que je pensais la même chôse des Beatles que toi d' Indochine, il n'y a aucune marque d'irrespect dans mes phrase, à part peut être dans "voilààààààààààà" forcément si vous avez pas vu OSS 117 . . .


Allez moi je me casse ça fait déjà le second membre du forum que j'énerve rien qu'en donnant mon avis . . . allez tout redeviens comme avant, les Beatles et Rammstein n'ont aucun défaut, aucun débat ne sera lancé à présent, ça sera un forum super plaaaaaat .
Revenir en haut Aller en bas
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:14

Je suis d'accord avec Mark. Il faut arrêter d'être tout gentil, pour ne pas dire cucul. On pense une chose, on la dit, peu importe que ça plaise ou non. Bien évidemment, les insultes ne doivent jamais débarquer !

A PRÉSENT, LE PROCHAIN MESSAGE POSTE SUR CE SUJET, S'IL N'EST PAS EN RAPPORT AVEC LE TITRE, SERA IMMÉDIATEMENT SUPPRIME, QUE SE SOIT UN MESSAGE DE N'IMPORTE QUI !
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 14:22

Ben wai, on la dit je suis tout à fait d'accord mais on respecte l'autre qu pense différemment. Donc, en suivant cette ligne des plates excuse je suis désolée d'avoir réagit comme je l'ai fait, c'est vrai que je me suis peut-être laissée un peu emporter.
Si tu dis ce que tu pense, explique-moi donc plus préscisément piurquoi "il parait" que Paul McCartney est un connard (séreiux je sui vraiment intéressée et absolument pas sarcastique) et continues a expliquer ton point de vue sur les Beatles, j'ai vraiment envie d'entendfdre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Knopfler
Sultan of Swing
Sultan of Swing
Mark Knopfler


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Rennes

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeSam 15 Mai - 14:37

Bah en gros il parait que Paul se prends pour un dieu quoi. Il se la joue Wink

Mais bon mes connaissances sur les Beatles s'arrêtent là
Revenir en haut Aller en bas
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:37

En même temps (selon moi) il a des raisons de se prendre pour un Dieu... Enfin a eut parce que maintenant il a un peu vieilli :S
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue2/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (2/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:13

Oula !

Ben le topic est animé dis donc ! Quelle polémique sur The Beatles !

Alors moi, j'ai connu The Beatles avec... yesterday, je crois... ou plutôt Come Together... enfin, c'est un peu flou et je n'en suis pas sûre.

Bref, pour ma part, je considère également The Beatles comme un groupe pionner du rock'n'roll. Bon, bien sûr, face aux Stones il n'y a pas photo (de mon avis bien sûr).

Si on me demandait là tout de suite maintenant si j'aime The Beatles, je répondrai oui, bien évidemment. Mais, pour moi, la musique de The Beatles, même si elle reste légendaire, n'est pas si exceptionnelle que ça. Alors certes ils sont talentueux mais ça ne va pas plus loin. Personnellement, je ne ressens pas cette nouveauté que je peux percevoir dans les Stones, Metallica ou Noir Désir. Je trouve certaines de leurs chansons un peu plates. Cependant, ça ne m'empêche pas d'écouter pas mal de leur chanson, et de les chanter avec un joli sourire parfaitement abruti aux lèvres, me prenant sans doute pour une nouvelle Beth Ditto (au niveau de la voix, je parle...). Mais passons...

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, Little, lorsque tu dis que The Beatles ne sont pas commercialisé. Je ne sais pas dans quelle ville tu vis, mais dans la mienne, je vois beaucoup de sac, chemise ou divers accessoires Beatles. D'ailleurs, lorsque tu vas à la fnac au rayon musique, les principaux bibelots qui vendant sont ceux à l'effigie des Stones ou de The Beatles. Pour moi, ces deux groupes sont très commercialisés de nos jours. Je ne compte pas le nombre de personnes qui balancent aimer The Beatles après avoir écouter deux ou trois chansons, généralement les plus connus. Il en va de même pour les Stones.

Enfin voilà, j'arrête là mon roman, je ferais bien de retourner bosser un peu et arrêter de raconter ma vie comme ça ! Respectons un peu la vie privée des gens, non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:43

Non Little, il n'a aucune raison de se prendre pour un dieu. Personne ne devrait avoir cette prétention. Mick Jagger ne se prend pas pour un dieu, et pourtant, je pense que s'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue2/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (2/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:50

C'est clair !

Après je ne connais pas la vie de McCartney, donc je ne pousserai pas mon jugement plus loin, mais si ces suppositions se révèlent exacts, c'est vraiment culotté de sa part, et j'en serais attristée. Ça ne changera pas mon point de vue sur le groupe et leur musique, mais quand même, c'est vraiment prétentieux de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
Little McCartney
Plectre novice
Plectre novice
Little McCartney


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28
Localisation : Dans l'oeil du cyclone...

.
Flood :
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Left_bar_bleue0/100The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty_bar_bleue  (0/100)

The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:16

Moi je dis, on s'en fout un peu de qui il est maintenant. L'important c'est ce qu'il a pu faire de bien, je pense. Puis ben chez moi les Beatles on ne les voit nulle part. Ils n'existent pas, sont dépassés, obsolètes... Morts quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? Empty
MessageSujet: Re: The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?   The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles : Réel groupe de talent ou effet de mode universel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode artiste
» Recherche groupe
» Faire partie d'un groupe
» Merzhin, un groupe de rock celtique.
» Kamelot : un groupe plein de promesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Bar des membres :: Débats musicaux-
Sauter vers: