In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AC/DC : Seigneur du Hard Rock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue2/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (2/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 15:14

Hé hé (sourire niais)... et bien oui, quoi ! On ne peut pas parler hard rock sans parler de ACDC ? Quel est le meilleur groupe de hard rock hormis lui ? Personne of course ! Jamais le groupe ne s'est éteint au cours de leur longue carrière, malgré les difficultés qui ont rencontrées. Et c'est pour ça qu'on peut les appeler une légende vivante (décidément j'aime bien ce mot !).

On peut dire sans hésiter que toute l'histoire d'ACDC prend sa source chez la famille Young. Angus n'a pas 15 ans qu'il quitte déjà l'école pour se consacrer exclusivement à la musique. C'est lui, ainsi que son frère Malcom, également guitariste, avec 3 de leurs amis qui forme ce groupe mythique qu'est ACDC.
Le nom est décidé par les frères Young après que ceux-ci le virent sur un appareil électroménager. ACDC est donc le diminutif de alternating current/direct current. Ils pensaient que ce nom symboliserait l'énergie brute de leur groupe et de leur musique. Le futur leur donna raison.
Dave Evans fut recruté au chant, Larry Van Kriedt à la basse et Colin Burgess à la batterie.
En 1973, ils jouent pour la première fois dans un club de Sidney du nom de Chequers. A cette époque, la formation du groupe était encore instable. On dénombre 3 bassistes et 5 batteurs pendant le temps où Dave Evans fut le chanteur.
1974 : premier album, Can I Sit Next to You, Girl
En septembre 1974 : Ronald Belford ''Bon'' Scott, ami de George Young (le grand frère) propose ses services.
En novembre de la même année, High Voltage sort avec Bon Scott au chant, Malcom à la guitare rythmique, Angus à la guitare soliste, Georges à la basse et Tony Currenti à la batterie. Cet album ne sortira qu'un Australie mais amènera le groupe à faire une tournée dans tout le pays.
Les batteurs et les bassistes se succèdent jusqu'à ce que le groupe garde Phil Rudd à la batterie et Mark Evans à la basse.
1975 : It's A Long Way To The Top If You Wanna Rock'N'Roll (signle).
1976 : T.N.T sort en Australie et Dirty Deeds Done Dirt Cheap en Europe (la playsliste est différente de celle australienne... cette arnaque !).
1977 : Let There Be Rock
Suite à l'enregistrement de cet album, Mark Evans quitte le groupe et est définitivement remplacé par Cliff Williams
1978 : Powerage
L'album live est renommé If You Want Blood You've Got It
1979 : Highway To Hell et c'est un succès éclatant. ACDC devient l'un des groupes les plus populaires de hard rock.
19 février 1980 : mort de Bon Scott. Il est remplacé la même année par Brian Johnson.
En juillet 1980 : Back In Black. La première chanson, Hells Bells, est un hommage à Bon Scott. Cet album regroupe plusieurs chansons qui seront toujours reprises dans les live. Il es également le 2ème album le plus vendu au monde. Néanmoins, nombreux fans pensent que ACDC aurait du s'arrêter à la mort de Bon Scott, notamment en Australie.
1981 : For Those About To Rock We Salute You
1983 : Flick Of The Switch, qui n'emporta pas un succès flagrant.
La même année, Phil Rudd et Malcom Young se disputent, et Rudd finit par quitter le groupe. Il est remplacé par Simon Wright.
1984 : '74 Jailbreak. Il regroupe 5 chansons chantées par Bon Scott.
1985 : Fly On The Wall. Devant ce nouvel échec, ACDC décide de mettre fin à l'auto-production.
1986 : Stepehn King propose à ACDC de faire la BO de son film Maximum Overdrive. De cette BO, sortira l'abum Who Made Who.
1988 : Blow Up Your Video
1989 : Simon Wright quitte le groupe et est remplacé immédiatement par Chris Slade.
1990 : The Razors Edge.
1991 : effondrement de l'URSS, ce qui donne naissance au plus grand live de l'histoire. Monster of Rock, avec Metallica, Pantera et ACDC (mon dieu comme j'aurais aimé y aller...). Concert gratuit avec environ 1 million de spectateurs.
1992 : Live et Donnington, considéré comme l'un des plus grand live.
La même année, ACDC enregistre Big Gun, pour le film Last Action Hero (qui est très bien, au passage).
1994 : Phil Rudd revient et prend la place de Chris Slade.7
1995 : Ballbreaker
1997 : Bonfire, coffret réalisé en hommage à Bon Scott.
2000 : Stiff Upper Lip
2008 : Black Ice
J'ajoute au passage, que l'Australie et l'Espagne ont rebaptisé un de leur rue : ACDC.

C'est ici que se termine donc la longue histoire de ACDC, qui reste mon groupe de hard rock préféré. Le seul point négatif que je note, c'est que, hormis Brian Johnson et Angus Young, les membres ne bougent pas trop pendant les concerts. ACDC fait également parti de la culture de masse, même si c'est moins flagrant que chez certains groupes.
Malgré leur période un peu noire, ACDC n'a pas arrêté le progrès, et leur dernier album, est absolument génial, alors qu'on aurait pu penser une certaine baisse d'adrénaline chez eux.

Alors ma chanson préférée :


Et puis on n'oublie pas de mettre l'hommage à Bon Scott :


Les deux incontournables :

et...


Et je rajoute celle-là parce que je l'adore :


Je vais m'arrêter parce qu'il y en a trop que j'aime. Pour moi, ACDC est un des plus grand groupe de l'histoire. Et je préfère largement leur concert que les versions studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue0/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (0/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 15:59

Ma préférée, bien qu'il est très dur de choisir, reste Whole Lotta Rosie ! Quel excellent cocktail explosif ! C'est purifiant, tout simplement !
Leur dernier album est très bon, et ça fait plaisir à voir, ou plutôt à entendre.

En voici une que j'aime énormément aussi. "Are You Ready ?" Elle est extraite de l'album The Razors Edge, sorti en 1990.





Excellent n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue2/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (2/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 16:37

Celle-là, je l'aime moins déjà...

Mais j'adore écouter celle-là en live !


Et cette chanson du nouvel album est géniale :
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue0/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (0/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:07

Effectivement, je trouve aussi que c'est une des meilleures de l'album. (Je parle de Black Ice.)
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue2/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (2/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:12

C'est LA meilleure... bon y a celle-là qui est pas mal aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue0/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (0/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:29

Ouais, c'est le premier single de l'album. Mais je crois que je les trouve toutes bien. Ce dernier opus, comme je l'ai déjà dit, est de très bonne qualité.
J'attends avec impatience la sortie du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue2/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (2/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:37

J'avoue avoir été assez dubitative lorsque j'ai appris la sortie d'un autre album, mais ils ne m'ont pas du tout déçu, bien au contraire^^.

Mais il a des chansons que je n'accroche pas trop quand même.

D'ailleurs, je ne crois pas en avoir parlé, mais j'ai entendu dire (juste une rumeur) que ACDC comptait revendre leur titre afin que leur légende continue. Je trouve ça dommage. Déjà que lorsque Bon Scott est mort, beaucoup de fans ont réfuté le groupe, jugeant qu'il n'aurait pas du continuer. Mais alors là, si tout les membres de ACDC devaient partir pour laisser place à d'autre, ça ne serait plus ACDC. Je trouve ça triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
Brian Johnson
Plectre novice
Plectre novice
Brian Johnson


Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2010

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeVen 2 Juil - 15:04

J'éspère que cela n'arrivera jamais. Si AC/DC revend leurs titres, ce ne sera plus AC/DC..
J'adore vraiment ce groupe, c'est l'un de mes préférés. Bon Scott est mort un peu tôt, R.I.P. Il nous manquera, même si je trouve que Brian est une très belle relève.

Bref, mes chansons préférées d'AC/DC varient en fonction des mois, des humeurs, des habitudes...

J'ai longtemps adoré High Voltage.


Puis j'ai eu ma période Back In Black, classique, indémodable et incroyable, back in black
*- t'en fais pas un peu trop ?
- shut, AC/DC, c'est AC/DC, je trouve même que je suis léger
- N'en fais pas trop, c'est juste un groupe
- fais gaffe à ce que tu dis toi, c'est pas un groupe... c'est... AC/DC quoi ! Shocked*

En ce moment j'aime beaucoup Big Gun :


'fin elles sont toutes tellement géniales on ne peut pas toutes les mettre Crying or Very sad
Un de mes rêve les plus cher, reste de (quand je serai plus grand et légèrement plus riche u.u) me payer un jour une place à un concert de AC/DC. Il faut pas que je tarde, le groupe se fait vieux =/
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
AC/DC : Seigneur du Hard Rock Left_bar_bleue2/100AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty_bar_bleue  (2/100)

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeVen 2 Juil - 15:14

Oui c'est vrai qu'elles sont toutes tellement géniales qu'on ne sait pas lesquelles choisir^^.
Pendant une période je ne faisais qu'écouter It's a long way to the top en boucle...

MOUHAHAHA

Enfin, dire que j'ai failli vraiment y aller à ce putain de concert l'année passée. Au lieu de ça, j'ai été contrainte de subir les taquineries de mes amis qui n'avaient pas failli y aller mais qui y sont allés. Il paraît que c'était génial.

MAIS BIEN SUR QUE CETAIT GENIAL !!

Bouhouhou

*va se chercher un mouchoir*

J'ai fait mon deuil à présent. Enfin, en partie...

Allez... let's roooooooooooooooooooooooock





Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
Brian Johnson
Plectre novice
Plectre novice
Brian Johnson


Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2010

AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitimeDim 4 Juil - 21:04

Rien que pour le plaisir et ceux qui ne connaissent pas cheers

Thunderstruck.


Shoot to thrill (omg qu'elle est bien celle-ci je m'en rends compte en l'écoutant, mais quelle bombe ! *o*) :


Stiff Upper Lip :




LET'S FUCKIN' ROCK ! AC/DC : Seigneur du Hard Rock 316275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC : Seigneur du Hard Rock Empty
MessageSujet: Re: AC/DC : Seigneur du Hard Rock   AC/DC : Seigneur du Hard Rock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC : Seigneur du Hard Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pop rock] U2 : les Inséparables
» America [folk rock]
» [Hard Rock] Van Halen
» Festival Rock En Seine 2010
» Merzhin, un groupe de rock celtique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Rock des 70's :: Hard Rock-
Sauter vers: