In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Pop rock] U2 : les Inséparables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
[Pop rock] U2 : les Inséparables Left_bar_bleue2/100[Pop rock] U2 : les Inséparables Empty_bar_bleue  (2/100)

[Pop rock] U2 : les Inséparables Empty
MessageSujet: [Pop rock] U2 : les Inséparables   [Pop rock] U2 : les Inséparables I_icon_minitimeDim 6 Juin - 15:48

Bon pour être honnête je ne sais pas trop où classer U2, donc je changerai si jamais c'est pas ça...

Alors là... pourquoi U2 n'est pas encore présenté ??? Mon dieu mais que fait la police ??? Donc, parlons U2.

U2, tout le monde connait U2. C'est vrai qui ne connait pas ? En tout cas si vous ne connaissez pas vous avez raté votre vie... Mais l'erreur est bientôt réparée !!!

U2 est un groupe de pop rock irlandais formé à Dublin en 1976.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, U2 s'est formé presque par hasard, en 1976, lorsque Paul Hewson (dit Bono), Adam Clayton et Dave Evans (guitare et piano) répondent à une annonce, affichée dans un lycée de Dublin: le Mount Temple Comprehensive School, qui proposait de former un groupe.
Le rendez-vous est au domicile d’un certain Larry Mullen Junior. C'est ainsi que nait le groupe, par ces quatre membres talentueux, avec Larry à la batterie, Dick et dave Evans (dit The Edge) à la guitare, Adam Claiton en batteur et Bono au chant. A cet époque, le groupe s'était appelé The Feedback.
1997 : le groupe devient The Hype et Disk part rejoindre un autre groupe laissant son frère seul à la guitare. C'est à cette époque que les surnoms de Bono et The Edge apparaissent.
1978 : The Hype devient U2, nom d'un avion espion britannique abattu sur le sol soviétique en 1972.
1979 : premier single du groupe U2:3
1980 : le groupe tente de se faire une réputation en dehors de l'Irlande, en commençant tout naturellement par l'Angleterre. La même année, Boy, leur premier album sort. Ils essayent d'agrandir leur renommé grâce à leur concert. U2 commencent peu à peu à percer, apparaissant plus fréquemment à la télé. Le succès ne tarde pas à venir et le groupe fera une tournée aux EU.
Octobre 1981 : October (très original...)
1983 : War. L'album est un succès immédiat et U2 arrive à conquérir les foules grâce à des titres comme New Year's Day, Two Heart Beat As One ou Sunday Bloody Sunday.
1984 : The Unforgettable Fire
1987 : après une année de repose, le groupe revient sur scène avec l'album The Joshua Tree, qui restera l'une des plus grandes ventes du groupe.
1989/1990 : le groupe travaille sur une tournée Love Comes To Town et il projette par la suite de prendre un peu de repos.
1991 : nouvel album, écrit à Berlin vers la fin de l'année 1990, Achtung Baby.
Le début des années 90 sera surchargé pour le groupe qui compose d'autres albums, créer certaines musiques de films comme Hold me, thrill me, kiss me, kill me pour Batman Forever.
Le nouvel album du groupe se fera attendre toute l'année 96 avant de sortir finalement en 97 sous le nom de Pop.
En 1998, le groupe donne un concert pour promouvoir la paix en Irlande du Nord.
2000 : All That You Can't Leave Behind.
U2 est également aimé par le public par son implication dans la vie de tout les jours et sa lutte contre les discriminations

Discographie :

2009 : No Line on the Horizon
2004 : How to Dismantle an Atomic Bomb
2002 : The Best of 1990 – 2000
2000 : All That You Can’t Leave Behind
2000 : Hasta La Vista Baby
1998 : The Best of 1980 – 1990
1997 : Pop
1995 : Passengers : Original Soundtracks
1993 : Zooropa
1991 : Achtung Baby
1988 : Rattle and Hum
1987 : The Joshua Tree
1985 : Wide Awake in America
1984 : The Unforgettable Fire
1983 : Under a Blood Red Sky
1983 : War
1981 : October
1980 : Boy

Ce que j'admire chez ce groupe c'est qu'il ne s'est jamais séparé depuis ses débuts, ce qui est assez rare en général. Et aujourd'hui encore, ils débordent d'énergie !!!

Bon, voici quelques titres ...

Une bien connue :


La merveilleuse et courte October :


Une autre (en fait tout le monde connait toutes les chansons de U2. Enfin... façon de parler...) qui est ma préférée :


Et puis elle bien sûre !!!


Ah j'aimerais beaucoup aller à un de leur concert. Mais la place n'est pas donnée... malheureusement !
Bon je vous laisse ici !

[Pop rock] U2 : les Inséparables 764187
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
P.L Smith
Modérateur
Modérateur
P.L Smith


Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Rennes

.
Flood :
[Pop rock] U2 : les Inséparables Left_bar_bleue0/100[Pop rock] U2 : les Inséparables Empty_bar_bleue  (0/100)

[Pop rock] U2 : les Inséparables Empty
MessageSujet: Re: [Pop rock] U2 : les Inséparables   [Pop rock] U2 : les Inséparables I_icon_minitimeDim 6 Juin - 19:13

ouai c'est vrai pourquoi ce super groupe n'avait pas encore été présenté? je dis ça mais je suis pas mieux lol heureusement que tu es là Eileen pour le faire => U2 est un super groupe je vous le dis (comme si vous ne le saviez pas xd) merci Eileen de l'avoir présenté. Ça m'évitera de le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pop rock] U2 : les Inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC/DC : Seigneur du Hard Rock
» America [folk rock]
» [Hard Rock] Van Halen
» Festival Rock En Seine 2010
» Merzhin, un groupe de rock celtique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Rock des 70's :: Rock N roll-
Sauter vers: