In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Left_bar_bleue2/100Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty_bar_bleue  (2/100)

Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty
MessageSujet: Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende   Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende I_icon_minitimeVen 21 Mai - 19:30

Bon aller, il serait peut être temps que je m'y colle ce groupe !
Hé hé hé...

Aerosmith est un groupe de hard rock américain créé à la fin des années 60 à Boston.
Aerosmith est l'un des groupes de hard rock les plus vendeurs de tous les temps, avec 150 millions d'albums vendus dans le monde, dont 65 millions d'albums rien qu'aux États-Unis. Ils détiennent également le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine pour un groupe américain.

Steven Tyler, de son vrai nom Steven Tallarico, chanteur du groupe Aerosmith, est né à New York le 26 mars 1948 tandis que Joe Perry, le guitariste, a vu le jour le 10 septembre 1950, à Boston.C’est en rendant visite à sa famille que le premier rencontre le second qui joue alors avec le groupe Chain Reaction. Le duo rencontre le bassiste Tom Hamilton, puis le batteur Joey Kramer. Le groupe est presque complet. Il ne manque à l’appel qu’un certain Brad Whitford, guitariste.
A Boston, ils écument les bars où leur popularité est grandissante. Ils sont remarqués par Clive Davies, l’une des têtes de proue de CBS, qui leur fait signer un contrat sur le champ.
Leur troisième album Toys in the Attic paraît en 1975: c’est un coup de maître ! Il intègre les charts du monde entier avec six millions d’exemplaires vendus ! Le titre Walk This Way est un énorme tube.
Leur discographie s’enrichit de trois nouveaux albums, tous certifiés platine: Rocks en 1976, Draw the Line en 1977 et Live! Bootleg en 1978.
Mais à la fin de l’année suivante, Joe quitte le navire pour former le Joe Perry Project suivi peu après de Brad… Mais ils rentrent vite au bercail en 1984. La formation, réconciliée, part alors en tournée dans toute l’Amérique. « The Saddle tour » est un succès!

This Way

En 1985, Steven Tyler et Joe s’offrent une cure de désintoxication… Ils reviennent en force avec Walk This Way, nouvelle version entre rock et rap, en collaboration avec le groupe Run Dmc. C’est le grand retour de Aerosmith au premier plan. Deux nouveaux albums suivent: Permanent Vacation en 1987 et Pump en 1989.
En 1993, leur album Get a Grip est numéro 1 dès sa sortie… Il se vend à cinq millions d’exemplaires avec le concours des singles Living In The Edge, Crying et Amazing.
En mars 1997, l’album Nine Lives offre l’opportunité d’une nouvelle tournée mondiale pour le groupe. Des records de recettes sont ainsi battus (plus de vingt millions de dollars !).

Oh Yeah !

Une compilation, O Yeah ! Ultimate Hits arrive dans les bacs en fin d’année 2002. Dans la foulée, le groupe rend hommage à l’un des rappeurs de Run DMC, Jam Master Jay – décédé peu de temps auparavant, lors de l’édition des Billboard Music Awards. Aerosmith signe également le générique du film Spiderman.
En 2003, le groupe partage une tournée avec Kiss et entre en studio pour enregistrer un album de reprises de grands standards du blues !

Discorgraphie :

1973 : Aerosmith
1974 : Get Your Wings
1975 : Toys in the Attic
1976 : Rocks
1977 : Draw the Line
1979 : Night in the Ruts
1982 : Rock in a Hard Place
1985 : Done with Mirrors
1987 : Permanent Vacation
1989 : Pump
1993 : Get a Grip
1997 : Nine Lives
2001 : Just Push Play
2004 : Honkin' on Bobo

Voilà. Donc pour être honnête, j'ai eu la grande flemme de faire la fiche, aussi j'ai juste fait un petit copier/coller ne m'en voulez pas... je voulais en mettre une mais j'étais pas assez courageuse pour le faire en entier...

Quelques chansons maintenant :

Ma préférée, qui est sans doute la plus connue et c'est également avec cette chanson que j'ai découvert le groupe :


Une autre que j'aime beaucoup :

Très belle^^.

Et puis une que vous connaissez tous, évidemment, mais qui ne fait pas parti de celle que je préfère... peut être à cause de la mélodie un peu trop rappeuse...


Une autre assez connue que j'aime aussi !


Et puis je termine par celle-là simplement parce qu'elle ressemble à mon prénom^^ ! Nan c'est pas vrai...


Donc voilà encore un groupe légendaire qu'on ne peut que mentionner si on parle de rock. Pendant longtemps, je les ai classé dans le même panier que ACDC, mais en réalité, je me suis rendue compte qu'ils sont vraiment différent. Déjà, je n'ai jamais vu faire ACDC chanter une ballade^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
...
Plectre amateur
Plectre amateur



Messages : 276
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : ...

.
Flood :
Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Left_bar_bleue0/100Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty_bar_bleue  (0/100)

Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende   Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende I_icon_minitimeSam 22 Mai - 1:01

Un de mes groupes favoris.

Une de mes préférées est celle-ci :

Revenir en haut Aller en bas
https://intheshade.forumactif.org
Brian Johnson
Plectre novice
Plectre novice
Brian Johnson


Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2010

Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende   Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:21

J'ai craqué pour Toys In Attic cet album est mythique. Big Ten Inch Record est incroyable avec l'harmonica, vraiment j'adore ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende   Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerosmith : un autre groupe ancré dans la légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loudness : légende japonaise
» Recherche groupe
» Faire partie d'un groupe
» Merzhin, un groupe de rock celtique.
» Kamelot : un groupe plein de promesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Rock des 70's :: Hard Rock-
Sauter vers: