In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Gazette

Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
The Gazette Left_bar_bleue2/100The Gazette Empty_bar_bleue  (2/100)

The Gazette Empty
MessageSujet: The Gazette   The Gazette I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:26

Allez je me lance. J'ai découvert ce groupe l'année dernière. Bon, ce n'est pas un nom génial, mais j'ai remarqué que certains groupes de musique sont abonnés aux noms idiots (comme les Betteraves, Chiekenfoot...), alors pourquoi pas ? C'est un autre de mes groupes favoris (surtout à cause du batteur qui est vraiment talentueux !).

The Gazette est un groupe japonais, classé dans le visual rock. Pour ceux qui ne savent pas, le visual rock est apparu dans les années 80, au Japon. C'est un genre où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique. D'où le nom.
Bref, fermons la parenthèse. The Gazette, est formé en 2002, par Ruki (chanteur), Uruha (guitariste) et Reita (bassiste), qui recrutent Aoi (guitariste) et Yune (batterie).
Leur premier single, Wakaremichi, a beaucoup de succès, et le groupe commence à se faire connaître. Ils enchaînent les tournées, les singles et les clips.
Janvier 2003 : Yune quitte le groupe et est remplacé par Kai.
16 janvier 2004 : The Gazette fait son premier concert.
En 2005, le groupe enchaîne les tournées au Japon.
2006 : album NIL et Stacked Rubbish

En fait, The Gazette (se prononce GazettO) ont surtout des singles et des mini-albums. C'est pourquoi mettre leur discographie serait trop long. Je vais seulement mettre les principaux^^. De toute façon, aucun album n'est sorti en France, à part Stacked Rubbish (qui est le meilleur).

Discographie :

2003 : Hankō seimei bun [mini-album]
2004 : Madara [mini-album] et Disorder [album]
2005 : Gama [mini-album], Hankō seimei bun, (mini-album), Madara, [mini-album], Disorder et Gama
2006 : NIL (album), NIL (limited edition), Dainihon Itan Geishateki Nomiso Kaiten Zekkyo Ongenshu (compilation)
2007 : STACKED RUBBISH
2008 : DIM

The Gazette est le meilleur groupe japonais que je connais (pour le moment). Ils ont déjà fait un concert en France (en 2007 si mes souvenirs sont exacts) à Paris. Mais je ne connaissais pas encore le groupe pour le moment. Il commence à être de plus en plus connu, même s'il était devancé par An Cafee ou encore Arc-en-ciel.
Ce que j'aime dans ce groupe, c'est surtout la batterie. En fait, il ne vaut mieux pas prêter à leur look (même si ça ne choque pas les japonais) ni à leur chaussures (que je trouve particulièrement immondes). Mais ce ne sont que des détails (surtout pour les chaussures).

Donc voilà la chanson qui m'a fait découvrir The Gazette. C'est, au passage, ma chanson préférée :


Puis celle-là :


Et enfin, une plus douce :


Bref, j'aime beaucoup leur musique, même s'ils me font vraiment rire avec leur côté ''faux rebelles''^^. Mais je ne leur en veux pas. De toute manière, c'est le côté ''boys band'' japonais, qui fait ça.
J'ajoute que, ce que j'aime également dans ce groupe, c'est sa capacité à mélanger les genres. Métal, hard rock, et j'en ai même entendu une qui avait une tonalité rappeuse. Enfin, (ça commence à faire beaucoup) la voix du chanteur varie selon les chansons. Par moment, je n'ai pas l'impression d'entendre le même^^.
Donc voilà pour cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
 
The Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Rock des années 2000 à nos jours :: Métal et Hardcore-
Sauter vers: