In The Shade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In The Shade

Le forum de tous les véritables fans de Rock !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vacances : coup de coeur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eileen O'Riordan
The Waterlily in the shell
The Waterlily in the shell
Eileen O'Riordan


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : In the Shade !

.
Flood :
Vacances : coup de coeur ! Left_bar_bleue2/100Vacances : coup de coeur ! Empty_bar_bleue  (2/100)

Vacances : coup de coeur ! Empty
MessageSujet: Vacances : coup de coeur !   Vacances : coup de coeur ! I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:44

n allez je me lance... surtout pour faire plaisir à Saya en fait... hé hé hé...

Bref, je crée ce topic pour que vous racontiez vos vacances ou les endroits qui vous tiennent à coeur... je suis une sentimentale dans l'âme, oui, je sais !

Enfin bon, là tout de suite maintenant, ben je vais vous parler de la Savoie ! Comme certains le savent, j'y suis allée pour un mariage, mais ce n'est pas le vif du sujet.
Commençons plutôt par le commencement. Je suis arrivée mercredi dernier. Il faisait gris, froid, moche et tout et tout. Mais ça n'a pas suffit à cacher le paysage. Pour tout dire, dès la première montagne je suis tombée amoureuse (KYA !)... non je me calme... je reste fidèle au rock, ne vous inquiétez pas !
Comme je le disais, je suis tombée amoureuse des Alpes. Cela commence par une montagne, bien sûr, sublime et imposant rempart d'une ville dans la vallée. Et sur l'un des flancs, une cascade d'eau qui coule... WAOUH ! C'était splendide. Ça met directement dans l'ambiance.

Ensuite, c'est la ville (Salanche ou un nom dans le genre). Avec ce temps m*** les nuages cachent les montagnes et je ne les vois pas. Mais je suis loin d'être déçue parce que les montagnes voilées par les nuages est un paysage absolument magnifique. Non franchement, voir les nuages touchés les montagnes me donnait l'impression que je vivais dans le ciel. Hé hé hé...

Cependant, ce n'était pas ça notre halte, mais Cordon, un petit village dans les montagnes, appelé également ''Le Balcon du Mont-Blanc'', nom tout à fait charmant au passage.
Bref, nous sommes donc montés dans les montagnes en voiture, et hormis le fait que j'avais l'impression que la voiture allait se fracasser sur le sol à chaque tournant, j'étais plutôt contente.
Et comme on est monté dans les montagnes, j'ai pu réalisé un rêve de petite fille à savoir... marcher dans les nuages ! Bon, c'est froid, humide et mouillé, donc franchement désagréable mais j'étais absolument enjouée. Et vous savez à quoi ça me faisait penser ? A Cul-de-sac ! XD
Sans doute à cause des maisons éparpillées par-ci, par-là, à la manière hobbit ! Il manquait plus que les grands pieds poilus et je me croyais dans la Comté !
Le gîte où on logeait était très confortable, je dois dire. On pouvait également voir le Mont-Blanc par la fenêtre mais je voyais surtout les nuages qui avaient élu domicile devant, en fait. Et puis les moutons et les vaches aussi. Y en a partout ! On se réveillait avec les sonnailles c'était drôlement amusant (oui je suis une montagnarde dans l'âme, hé hé hé...).

Bien sûr le beau temps à décidé de montrer le bout de son nez la veille de notre départ, au soir, alors qu'il n'y avait plus rien à faire. Et c'est là que j'ai pu ENFIN voir le Mont-Blanc pour la première fois. Alors, franchement, c'était hallucinant. D'abord c'est grand (si, si je vous jure !), ensuite c'est beau !
Je l'ai donc vu pour la première fois dimanche soir. Je voyais le bas, d'abord, puis ensuite de nuages enveloppé le bas du haut (vous me suivez ?), et enfin, le sommet restait visible à ma vue. Et comme le soleil se couchait, le haut était sombre, tandis que plus bas, la neige c'était teinte d'une jolie couleur rosée. Enfin bref, c'était absolument magnifique.
Et évidemment, histoire de déprimer encore plus, le beau temps, le soleil et la chaleur était au rendez-vous le jour du départ. Là, on voyait le Mont-Blanc dans sa totalité et je l'ai trouvé encore plus beau et imposant. Je ne suis pas une grande fan de la neige puisque j'aime pas le froid, mais j'aurais donné n'importe quoi pour aller là-bas (oui je suis une montagnarde d'été).

Je dois dire que les seules choses que je n'ai pas aimé là-bas, c'était le froid et la pluie. La pluie ne m'aurait pas dérangé autant s'il n'y avait pas eu le froid. De plus, j'ai été extrêmement déçue de ne pas manger de fondue ou raclette. Mais le fromage était super bon par contre !

Bon je m'arrête ici puisque je n'ai plus rien à dire. Et puis si vous vous avez des coups de coeur, n'hésitez pas à poster sur ce topic !

D'ici là : MOUHAHAHA !


(J'avais juste envie de la mettre puisqu'elle m'a accompagné pour les derniers mots !)

Vacances : coup de coeur ! 764187
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/user/bite/165962
P.L Smith
Modérateur
Modérateur
P.L Smith


Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Rennes

.
Flood :
Vacances : coup de coeur ! Left_bar_bleue0/100Vacances : coup de coeur ! Empty_bar_bleue  (0/100)

Vacances : coup de coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances : coup de coeur !   Vacances : coup de coeur ! I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:56

Oh la Savoie!!!! Ça me donnerait presque envie d'y retourner cette petite description de ce voyage =)

Oh Rin c'est trop bien ton topic, je suis contente ^^

Super bonne idée....CALIN, hé hé...^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances : coup de coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Shade :: Bar des membres :: Sujets divers, flood-
Sauter vers: